Assassin's Sanctuary
Hey! Bienvenue sur ce forum dédié a l'univers d'Assassin's Creed! N’hésite pas a t'inscrire si tu es nouveau ou a te connecter si tu as déjà un compte.


Forum sur la saga Assassin's Creed.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami-Pimeä
Assassin Inexpérimenté
avatar


Féminin Messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : En train de troller Malik dans son bureau.
Emploi/loisirs : Catastrophe naturelle


MessageSujet: [PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps   Ven 27 Avr - 16:19

Voilà un p'tit topic dédié à la trilogie des sables du temps de Prince of Persia!

Vous avez aimé ces jeux? Vous avez galéré? Vous voulez en parler? C'est ici que ça se fait!

Voici un petit rappel concernant ces trois jeux créés par Ubisoft!
(Source principale Wikipédia... Un peu revu et corrigé par ma pomme, surtout au niveau de l'histoire) mais bon, niveau jeux vidéos ils sont quand même assez bons, leurs articles.)

~~~~~~~~~~

Chapitre 1:

Histoire (attention aux spoilers!): Dans un moyen-âge mélangeant réalité et fantastique, traversant l'Inde, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse (dont le vrai nom est inconnu), sont en route pour défaire le puissant Maharajah d'Inde pour les honneurs et la gloire.
Dans l'entourage du Maharajah se trouve un traitre, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l'armée persane du moment opportun pour attaquer la forteresse indienne, en échange d'une partie des trésors qui seront saisis.
Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable (ça vous étonne, hein?), volé une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.

L'armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d'Azad et lui apporte le Sablier du Temps en cadeau, en signe d'amitié. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du Temps dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du Temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables. Les seules personnes capables de résister à la corruption sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grâce à son Médaillon.

Dans le but de réparer les terribles dommages qu'il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l'amène à rencontrer Farah, avec qui il va s'allier malgré leurs caractères pas toujours en accord et finira même par tomber amoureux de la demoiselle! (C'est y pô meugon...)
Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé tout en échappant au Vizir et aux pauvres types corrompus par les sables (rien que ça!). Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d'influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.

Spoiler:
 

Narration: Tout au long du jeu, le Prince semble faire le récit de son histoire à quelqu'un. La cinématique d'introduction le montre en train de s'introduire dans une chambre, tout en expliquant le principe du temps. Les remarques qu'il fait lors de sa mort ou de celle de Farah (« Non, non, non, cela ne s'est jamais produit... », « Non, elle n'est pas morte, puis-je recommencer ? ») et lorsque le jeu est sauvegardé (« Je reprendrai mon récit à partir de ce point. ») renforcent cette impression.
Spoiler:
 

Ce procédé narratif a pour but de renforcer l'immersion du joueur. Celle-ci est parfois contrebalancée par des références à d'autres jeux vidéo qui ramènent le joueur à la réalité. Par exemple, lorsque le Prince et Farah se retrouvent dans le Temple de la connaissance, une grande bibliothèque, un clin d'œil est fait au jeu Myst : le Prince dit « Il nous faudrait un livre pour sortir d'ici. », ce à quoi Farah répond « Vous vous trompez de jeu, vous savez. ». (Tiens, je le savais pas, ça! XD)

Système du jeu: Le jeu allie phases de plates-formes et phases de combat à la troisième personne et chacune fait intervenir l'incroyable agilité du Prince et ses talents d'acrobate rappelant le "parkour". La Dague du temps, une arme magique lui confère des pouvoirs qui l'aident dans ces deux phases. Elle contient des mesures de Sable du temps pouvant être emmagasinées au cours des combats en absorbant le Sable contenu dans les ennemis vaincus et pouvant, par exemple, être utilisées pour revenir en arrière dans le temps jusqu'à dix secondes. Le Prince peut aussi absorber des vortex de Sable disséminés dans le palais. La capacité de contenance de la Dague augmente d'une mesure à chaque fois que le Prince absorbe huit vortex. Le Prince possède une barre de vie qui peut être augmentée en buvant de l'eau de la fontaine secrète accessible par des passages cachés dans le jeu.

Pour le reste, allez voir sur Wikipédia: ici!

Chapitre 2:

L'histoire: Sept années se sont écoulées depuis les évènements des Sables du temps. Le Prince a été forcé de s'exiler pendant tout ce temps pour échapper au Dahaka, le Gardien de la Ligne de Temps, une bête aussi monstrueuse que dangereuse, qui n'a de cesse de le pourchasser. Selon la prophétie de la Ligne du Temps, « quiconque libère les Sables doit mourir ». Par conséquent, la survie du Prince constitue une anomalie dans la Ligne du Temps, et le Dahaka doit y remédier en éliminant le Prince.

Grâce à son mentor (que l'on ne connaît que sous le nom de vieil homme), le Prince apprend l'existence de l'Île du temps, le lieu où furent créés les Sables. En utilisant les portails temporels encore actifs de l'Île, il serait en mesure de revenir à l'époque de l'Impératrice du Temps afin de l'assassiner, pour empêcher la création des Sables et les évènements qui en découleraient. Bien que le vieil homme le mette en garde, que personne n'est en mesure de changer son destin – et que même s'il le pouvait, le résultat ne serait pas meilleur – le Prince apprête un navire et se rend sur l'Île.

Le navire est attaqué en route par un autre navire rempli de Monstres des Sables, menés par une guerrière (trop court vêtue) du nom de Shahdee. Le Prince, seul survivant, se réveille sur la plage de l'Île, au milieu des débris de son navire. Il rencontre à nouveau Shahdee, qu'il va poursuivre jusque dans la forteresse de l'Île. Il va accidentellement la suivre dans un portail du Temps qui connecte le présent et le passé, et va remonter le temps, peu avant la création des Sables. Il retrouve alors Shahdee, en train de combattre une autre femme, Kaileena. Le Prince sauve Kaileena de justesse, et lui demande de l'amener à l'Impératrice du Temps. Kaileena refuse dans un premier temps, en arguant du fait que l'Impératrice accorde peu d'importance au monde des mortels. Elle consent toutefois à lui donner l'épée du Serpent, une arme en mesure d'ouvrir un passage vers les deux Tours. Elle lui apprend que l'Impératrice, à l'instar du Prince, a également vu son futur dans la Ligne du Temps.

Spoiler:
 

Système de jeu: Pour ce volet, Ubisoft a conçu un nouveau système de combat, dénommé « Free-Form Fighting » system. Celui-ci reprend les bases de l'ancien système (attaque à une épée, rebonds contre les murs, contre-attaque, saut au-dessus des ennemis), et en ajoute de nouvelles : combos d'attaque à deux armes, charge, saut de l'ange, lancer de l'arme secondaire et prise de l'ennemi. À noter que l'arme secondaire s'use au fur et à mesure que le Prince donne des coups avec.

Le Médaillon de Farah, que le Prince semble avoir conservé de l'aventure précédente, lui confère des pouvoirs temporels. Comme avec la Dague du Temps, il peut revenir six secondes en arrière (Rappel), ralentir le temps (Œil du Cyclone), générer des tempêtes de sable qui renversent voire tuent les adversaires qui l'encerclent (Brise/Souffle/Cyclone du Destin) et enfin, accélérer ses mouvements (Ravages du Temps). Chaque attaque consomme du Sable, qu'il doit récupérer des corps de ses ennemis. Il gagne des réservoirs de Sable et débloque les pouvoirs au fur et à mesure de sa progression dans le jeu. Enfin, la Forteresse est remplie de passages secrets où il peut gagner de la vie supplémentaire.

À un certain moment du jeu, le Prince découvre le Masque des Revenants, une relique capable de transformer quiconque le porte en une créature à l'apparence spectrale. Cette créature perd de la vie en continu, mais sans toutefois atteindre zéro, ce qui évite que le joueur ne meure lors d'une longue phase de plate-formes (la santé peut être régénérée en buvant de l'eau). Ce malus est compensé par la nouvelle capacité du Médaillon à se recharger périodiquement en Sable. Les combos restent inchangés, mais le fait que les Sables se régénèrent en permanence incite le joueur à recourir plus souvent aux pouvoirs du Temps.

Plus violent que PoP 1 (au niveau de la musique, des combats, etc...) le jeu a quand même été reçu de façon positive.

Pour la suite, allez voir ici!

Chapitre 3:

L'histoire: Après avoir vaincu le Dahaka, le Prince retourne à Babylone avec Kaileena. Les Sables n'ayant pas été créés, il jette le Médaillon du Temps à la mer, relique qui n'est désormais plus d'aucune utilité. Heureux d'apercevoir le sommet de la Tour de Babel dépasser des falaises, il navigue en direction de la cité, qui peu à peu se dévoile à ses yeux. Il reste stupéfait devant le spectacle qui s'offre à lui : la cité est en proie aux flammes et à la guerre. Les soldats indiens postés sur les remparts l'aperçoivent et envoient une pluie de flèches enflammées sur son bateau qui, prenant feu, se consume et coule rapidement.

Spoiler:
 

Système de jeu: La principale différence avec les titres précédents est que le Prince utilise la Dague du Temps comme arme primaire. Celle-ci a d'ailleurs été légèrement agrandie depuis le premier titre. Au contraire de L'Âme du guerrier, il n'est plus possible de décapiter les ennemis, ni de les découper, ce qui rend le jeu moins violent. De plus, seuls les ennemis de chair sont capable de saigner, ce qui se rapproche plus des Sables du Temps. Le Prince dispose toujours de son incroyable panoplie de mouvements, et se voit désormais capable d'effectuer des sauts à 45° grâce à des tremplins muraux, et d'escalader des parois en plantant sa Dague dans des emplacements prévus à cet effet. Enfin, les nouvelles capacités du Prince de l'Ombre viennent encore enrichir le gameplay.

Une nouvelle technique de combat a été introduite : le « système d'élimination rapide ». Ce système entièrement nouveau permet au joueur de tuer un ennemi rapidement et silencieusement. Pour réaliser l'élimination rapide, le Prince doit s'approcher furtivement d'un ennemi. Si aucun garde à proximité ne le repère, l'écran va se mettre à clignoter et le joueur devra appuyer sur le bouton d'attaque selon une séquence qui diffère du type d'ennemi. Si la séquence est réalisée correctement, le Prince éliminera le soldat sans faire le moindre bruit. Dans le cas contraire, le soldat va se saisir de lui et le mettre à terre. Cette technique est très utile pour les Portes de Sables, puisque l'architecture du jeu permet toujours au joueur de tuer le Commandant de manière rapide. Si le Commandant aperçoit le joueur, il donne l'alerte et des ennemis vont affluer du portail jusqu'à ce que le Commandant soit tué.

Le système Free-Form Fighting hérité de L'Âme du guerrier est désormais moins complet. Il n'est plus possible de réaliser certaines acrobaties, et la strangulation a été retirée. Ce choix permet de conserver l'équilibre du jeu avec le système d'élimination rapide. Il est toujours possible d'utiliser deux armes en même temps, et les pouvoirs temporels de la Dague sont toujours présents. À noter que le Prince de l'Ombre a un panel de combos différent de celui du Prince.

Un autre changement dans le gameplay est le système de combat des boss. Là où le joueur devait se contenter de donner un maximum de coups dans L'Âme du guerrier, il est désormais nécessaire de les combattre en ayant recours à des techniques particulières, faisant souvent intervenir l'élimination rapide.

De plus, le jeu offre deux phases de course en char dans les rues de Babylone, ce qui change radicalement des deux précédents titres. Durant ces courses, le joueur devra éviter les obstacles, tout en poussant ses adversaires dans les murs et en se débarrassant des soldats qui se jettent sur le char pour renverser le Prince.

Le jeu en lui-même est relativement court. Les joueurs de niveau moyen sont capables de l'achever en une dizaine d'heures.

Enfin, ce titre a un aspect « cinématographique » plus fort que dans les autres opus. Cela est dû au rendu des scènes d'élimination rapide (effets spéciaux, mouvements de la caméra), la variété du gameplay, les courses à pleine allure et les ralentis lors des combats (ralentis hérités de L'Âme du guerrier). De plus, Kaileena narre l'histoire du Prince en voix off tout au long du jeu (héritage des Sables du Temps).

La suite se trouve ici: Merci Wiki!

~~~~~~~

Les personnages principaux (légers spoilers):

Le Prince: Fougueux et avouons le, un peu crétin et naïf lors de PoP1, le Prince gagne beaucoup en maturité au fil des jeux. Il devient plus sombre au fil des épisodes (même s'il est à la limite de la dépression lors du second jeu d'ou le surnom qu'il a acquis malgré lui: Emo Prince), le jeune combattant acrobate devenant peu à peu un puissant guerrier dont la lame affutée est mortelle.
Un truc qui m'amuse beaucoup chez lui: il se parle énormément! Véritable pipelette dans PoP 1, il se calme un peu par la suite... Mais sa schizophrénie dans PoP3 n'arrange rien.

Farah: Une fille comme je les aime, pas potiche pour deux sous, cette fille sait ce qu'elle veut et sait surtout se battre (même si quelques flèches atterrissent dans les fesses du prince dans le premier opus.). Courageuse, combattante, Farah est une fille qui ne manque pas de volonté et de gentillesse.

Kaileena: Je pouvais pas la voir en peinture mais au fur et a mesure, j'ai fini par m'habituer à elle. Elle a un triste destin qu'elle refuse et cherche à combattre mais reste au fond d'elle même quelqu'un de doux et gentil.

le Prince de l'Ombre (ou Dark Prince): Ah, je l'adore lui! Double-personnalité du prince dans le 3eme épisode à cause de la corruption,il est l'exemple parfait de la noirceur et la rage que chaque homme peut contenir au plus profond de son coeur. Il manie le sarcasme à la perfection et finit par révéler son profond sadisme envers le Prince, dés que celui-ci ne va plus dans son sens.

Le Vizir: Que dire, mis à part que ce n'est pas une marque de lessive... C'est ZE salaud de la saga, un bon méchant comme on les aime, avec le physique qui correspond au méchant type et l'apparence du boss final sur lequel on peut taper et libérer ses pulsions violentes avec plaisir... Même s'il nous donne un peu de mal dans PoP 3, le fourbe!

~~~~~~~~~~~~~~

Quelque chose à ajouter? Vos impressions? Allez-y, c'est ici que ça se fait!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Merci Caha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-pimea.deviantart.com/
Anne Bonny
Chef des Assassins
avatar


Féminin Messages : 279
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Domaine Davenport avec Connor! o/
Emploi/loisirs : Assassin x)


MessageSujet: Re: [PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps   Sam 28 Avr - 17:59

j'y est jouer un peut au "sables du temps" et je l'ai trouver très bien *-*
j'adorais les décors :3
mais malheureusement je n'ai jouer a aucun autre Prince of Persia :/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


A N N E   B O N N Y
"Rien n'est vrais, tout est permis" ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silenthill.forumgratuit.org/
Yami-Pimeä
Assassin Inexpérimenté
avatar


Féminin Messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : En train de troller Malik dans son bureau.
Emploi/loisirs : Catastrophe naturelle


MessageSujet: Re: [PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps   Sam 28 Avr - 21:50

Ah, c'est dommage.

Il me semble cela dit qu'ils sont disponibles sur PSP et en téléchargement sur la PS3... Je suis plus sûre mais je pense.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Merci Caha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-pimea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS2] Prince of Persia: La trilogie des sables du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tribu Furie-des-sables
» West Castle au casino des Sables d'Olonne (85)
» Trilogie de la mort rouge
» Trilogie sur nos amis les orcs.
» 3e volet trilogie copistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's Sanctuary :: Loisirs
 :: Jeux Vidéo
-