Assassin's Sanctuary
Hey! Bienvenue sur ce forum dédié a l'univers d'Assassin's Creed! N’hésite pas a t'inscrire si tu es nouveau ou a te connecter si tu as déjà un compte.


Forum sur la saga Assassin's Creed.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Bonny
Chef des Assassins
avatar


Féminin Messages : 279
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Domaine Davenport avec Connor! o/
Emploi/loisirs : Assassin x)


MessageSujet: Jérusalem   Sam 28 Avr - 11:14



Jérusalem

Jérusalem (ou Salem, également nommée Sion, Hiérosolyme ou Solyme en ancien français ; ירושלים Yerushaláyim en hébreu [dénomination israélienne officielle] ; القدس al Quds pour les arabophones musulmans ou اورشليم Ûrshalîm pour les arabophones chrétiens) est une ville du Proche-Orient. Nichée au cœur des montagnes de Judée, Jérusalem est située au centre d’Israël, entre la mer Méditerranée et la mer Morte. Cette ville, qui compte parmi les plus anciennes du monde, a connu une histoire longue et mouvementée.

Jérusalem est en effet un symbole religieux pour les trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, l’Islam et le christianisme, qui la considèrent toutes comme une ville sainte. Même si son nom, traduit de l’hébreu, signifie « cité de la paix », Jérusalem connut de nombreux conflits et fut attaquée, assiégée, détruite, prise et reprise de nombreuses fois au cours de son histoire. Les guerres et les religions ont donc laissé leur empreinte sur la ville, changeant radicalement l’agencement et l’architecture de Jérusalem au fil des siècles.


Jérusalem compte un grand nombre d’édifices empreints de significations historiques et religieuses, comme la basilique du Saint Sépulcre, érigée en 326 par la reine Hélène, mère de l’empereur Constantin Ier. Cette église fut construite, détruite et reconstruite de nombreuses fois durant l’occupation de la ville par les Croisées au XIIe siècle.
Le dôme du Rocher, érigé en 691 sur le Mont du Temple, est un édifice tout aussi exceptionnel et l’un des lieux les plus saints de la religion islamique. Lorsque les Croisés prirent Jérusalem en 1099, le dôme fut convertit en église et rebaptisé Templum Domini (Temple du Seigneur). Il servit de quartier général aux Templiers jusqu’à ce que Saladin reprenne la ville en 1187.

Les anciennes ruines du Temple de Salomon s’étendent derrière le Mont du Temple. On estime que le roi Salomon fit bâtir cet édifice, aussi appelé le Premier Temple, sur le Mont Moria aux alentours de 950 av. J.-C. Ses fondations abritent une pièce secrète dont l’existence date d’avant la construction du Temple. Creusé par Ceux qui étaient là avant, cette salle cachée abritait la Pomme d’Eden. En 1191, la salle et la Pomme furent découvertes par le Templier Robert de Sablé, ainsi que par l’Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad et les frères Malik et Kadar Al-Sayf.

Spoiler:
 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


A N N E   B O N N Y
"Rien n'est vrais, tout est permis" ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silenthill.forumgratuit.org/
 

Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Egypte (Taba Heights), Israel ( Jérusalem, mer morte...)
» Baronnie de Grignan
» L'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem
» Temple du Gwak: La Jérusalem de BBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's Sanctuary :: Assassin's Creed
 :: Assassin's Creed I :: Histoire & Infos :: Les villes
-