Assassin's Sanctuary
Hey! Bienvenue sur ce forum dédié a l'univers d'Assassin's Creed! N’hésite pas a t'inscrire si tu es nouveau ou a te connecter si tu as déjà un compte.


Forum sur la saga Assassin's Creed.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Trône de Fer / Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami-Pimeä
Assassin Inexpérimenté
avatar


Féminin Messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : En train de troller Malik dans son bureau.
Emploi/loisirs : Catastrophe naturelle


MessageSujet: Le Trône de Fer / Game of Thrones   Lun 7 Mai - 14:06



Titre original: Game of Thrones
Genre: Série dramatique, fantasy médiévale
Créateur(s): David Benioff, Dan B. Weiss
Production: Mark Huffam, Frank Doelger
Acteurs principaux: Sean Bean, Peter Dinklage, Kit Harington, Michelle Fairley, Lena Headey, Mark Addy, Emilia Clarke, Alfie Allen
Musique: Ramin Djawadi
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine: HBO
Nombre de saisons: 2
Nombre d’épisodes: 15 sortis sur 20 prévus.
Durée: 52 minutes/ep


Le Trône de fer (Game of Thrones) est une série télévisée américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer (A song of Ice and Fire) de George R. R. Martin, diffusée simultanément aux États-Unis et au Canada depuis le 17 avril 2011 sur HBO et HBO Canada.

Résumé:
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, séparant les 7 royaumes de la menace des sauvageons du nord... et d'autres créatures plus terribles encore.
Mais, juste avant le départ de son père et ses soeurpour le Sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues...

Dans le même temps, en exil sur le désertique continent Est: Essos, l'héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys: Viserys Targaryen, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au Khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père...

Mon avis sur la série:

J'avais déja entendu parler des livres avant de voir la série et je me disais que grâce à elle, je me ferais un avis sur la question... Je n'irai pas par quatre chemins: j'ai littéralement adoré le Trône de Fer, et je l'adore d'autant plus que je lis à présent les livres.
Cette série est tout d'abord superbement réalisée, les images sont belles, les atmosphères envoutantes, effrayantes, collant toujours à l'action et accompagnées d'une superbe bande son. L'intrique est compliquée et passionnante, d'autant plus qu'elle est vue de points de vue différents. Ainsi, l'on suit l'action du côté d'Eddard, dit "Ned" Stark, homme plein de droiture et loyauté qui va découvrir le milieu corrompu de la cour royale; de Tyrion, qui aurait pu être un personnage aussi détestable que riche s'il n'était pas né nain et difforme au sein d'une famille de la haute noblesse; d'Arya, fille du seigneur stark, qui aurait préféré être un chevalier au lieu d'une princesse; de sa soeur, Sansa, qui va découvrir peu à peu le véritable visage du prince qu'elle va devoir épouser... et bien d'autres... Tous les personnages, même les plus antipathiques, ont une certaine profondeur ainsi qu'un certain charisme et, au fur et à mesure, on peut venir à aimer des personnages que l'on détestait ou encore détester des personnages que l'on aimait.
Aux complots se mêle l'action et croyez moi, ça y va! Joutes, combats amicaux ou pour la survie, attaques, tentatives d'assassinats jusqu'à la guerre; cette série est violente... et le pire c'est qu'on en redemande!

Un point toutefois que j'ai à lui reprocher c'est, vous l'aurez compris si vous avez lu d'autres de mes posts: les fesses! HBO veut de l'audience et ça se voit! Certes les relations sexuelles, consenties ou forcées sont assez courantes dans les livres mais au moins, elles sont décrites de manière courte et peu détaillées... Alors que dans la série, on a l'impression qu'ils font un concours interne à celui qui montrera le plus ses fesses, et d'autres choses dans ce gout là. (Et pourtant, on est pas à un concert de metal au Petit Journal de C*nal +!) Je trouve ça juste dommage et souvent inutile, parce que redondant.

Une série aussi intéressante que bien ficelée, à ne donc pas mettre entre les mains des plus jeunes pour cause de sang, inceste, tripes et popotins tous nus!

Suite à cet avis et pour les plus curieux, voici quelques explications sur l'univers, avec le moins de spoilers possibles (je crois ne pas en avoir fait mais jouons quand même la carte de la prudence!).

L'univers du Trône de Fer:

L'histoire se situe dans un univers médiéval qui à première vue peut sembler normal, excepté le fait que les saisons peuvent durer des années, l'hiver étant particulièrement rigoureux et meurtrier... Or l'hiver vient.

L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons nobles dont une possède le pouvoir royal. Ces puissantes maisons sont les Arryn, les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen, les Tully et les Tyrell. Elles ont chacune leur domaine, leurs bannerets et leur blason, mais ont des intérêts divergents et des querelles ancestrales les divisent.

Westeros: un continent dont les différentes régions ont été unifiées par la conquête des Targaryen il y a environ 300 ans à l'époque de la saga. La région nord du continent fait à elle seule à peu près la même taille que toutes les autres régions réunies, mais elle est bien moins densément peuplée.

* Le Nord:
Spoiler:
 

* Le Conflans
Spoiler:
 

* Le Val d'Arryn
Spoiler:
 

* Les Îles de fer
Spoiler:
 

* Les Terres de la Couronne
Spoiler:
 

* L'Ouest
Spoiler:
 

* Les Terres de l'Orage
Spoiler:
 

Le Bief
Spoiler:
 

* Dorne
Spoiler:
 

Essos:
Le continent est, dit Essos, est séparé de Westeros par un bras de mer et a une superficie plus importante. Contrairement à Westeros, qui a une forme allongée du nord au sud, le continent est s'étend principalement d'est en ouest. À l'extrême ouest se trouvent les Cités libres ; au centre du continent s'étend l'immense plaine appelée « la mer Dothrak », où vivent les Dothrakis, peuple de cavaliers nomades ; au sud de la mer Dothrak se trouve la baie des serfs ; au sud-est de la mer Dothrak s'étend un vaste désert appelé les terres rouges et, au-delà de ce désert se trouve la ville de Qarth ; enfin, la ville d'Asshaï et les contrées de l'ombre sont situées à l'extrême est du continent.

* Les Cités libres
Spoiler:
 

* Les Îles d'Été
Spoiler:
 

Les ordres:

La Garde de Nuit:
Spoiler:
 

La Garde royale:
Spoiler:
 

Les Mestres:
Spoiler:
 


Sources:
articles wikipédia: - Game of Thrones
- Univers du trône de fer

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Merci Caha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-pimea.deviantart.com/
 

Le Trône de Fer / Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Game Of Thrones
» [Quizz] A Game of Thrones
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's Sanctuary :: Loisirs
 :: Cinéma/Série télé :: Série télé
-